Médecine du travail, comment adhérer ?
Comment adhérer à la médecine du travail ?
L'adhésion à un service de santé au travail est obligatoire pour toute entreprise à partir d'un salarié. Souvent annuelle la cotisation à la médecine du travail comprend le suivi médical avec les visites médicales (visites médicales initiales, périodiques, à la demande, de reprise, de pré-reprise, de mi-carrière et post-expositions) ainsi que des prestations de prévention comme par exemple, les formations secourisme du travail ou l'aide à la rédaction du DUER.
Temps nécessaire : 10 minutes
Total estimatif par salarié et par an : 118 euros HT
Matériel requis :
- Un ordinateur ou un mobile
- Une connexion internet
Document à fournir :
- Une copie d'extrait k-bis
Les étapes pour adhérer à la médecine du travail du BTP
En haut à droit de cette page, vous verrez un bouton vert "J'adhère". Cliquez dessus.
Etape 2 : remplir les champs demandés
Saisissez les informations demandées : numéro de Siret, raison sociale...
Puis cliquez sur "suivant"
Etape 3 : saisir le nombre de salariés et joindre le K-bis
Avant d'envoyer le formulaire, vous devez saisir le nombre de salariés de votre entreprise ainsi que le nombre d'apprentis. Mettez 0 si vous n'en avez pas.
Cochez ensuite la case à cocher (vous pouvez bien sûr consulter les statuts et le règlement intérieur avant de cocher) et cliquez sur "envoyer".
Etape 4 : faites parvenir le paiement
Vous recevez un e-mail avec le montant à payer et les coordonnées bancaires. Vous devez procéder au paiement par chèque ou par virement.
Dès réception de votre paiement, vous recevez les codes d'accès de votre espace adhérent dans lequel vous devez saisir vos salariés.